04.01.2018

NP2F est lauréat du concours d’architecture de l’Institut Méditerranéen de la Ville et des Territoires à Marseille, l’IMVT.

Une nouvelle Ecole Nationale Supérieure d’Architecture, associée avec l’Institut d’Urbanisme et d’Aménagement Régional et l’Ecole Nationale Supérieure de Paysage, sera ainsi repositionnée dans le centre-ville de Marseille, proche de la gare Saint-Charles, sur l’esplanade de la Porte d’Aix.

Le projet, développé par NP2F en association avec les architectes de Marion Bernard, de Point Supreme et Jacques Lucan donnera toute sa place à la transversalité entre les écoles, aux échanges entre les étudiants et une ambition forte d’ouverture vers un territoire d’Euromed en plein renouvellement; l’IMVT s’ouvre résolument vers la ville pour en recevoir tous les échos.







Equipe:  NP2F, Marion Bernard, Point Supreme, Jacques Lucan, Atelier Roberta, D.V.V.D, Alto ingenierie, VPEAS, Peutz, 8-18

Surface de plancher : 12’500 m2 (+ 8’500m2 d’espaces extérieurs)

Montant travaux : NC €HT

Livraison prévue : 2022

LafargeHolcim Awards
30.09.2017

L’agence remporte le Prix Reconnaissance, catégorie principale Europe, de la 5e édition des LafargeHolcim Awards avec le projet de Cathédrale des Sports à Bordeaux. Ce projet est primé pour intégrer les différentes dimensions du développement durable et s’inscrit dans une démarche volontaire et innovante, répondant aux 5 critères de sélection déterminés par la Fondation LafargeHolcim: innovation et transférabilité, normes éthiques et sociales, ressources et performances environnementales, viabilité économique et comptabilité, contextualité et esthétique. Voir le projet.